Pages

vendredi 1 août 2008

Inspirant

De temps en temps, même les plus fervents d'entre nous ont besoin d'être soutenus, encouragés, convaincus de nouveau. Le chef d'orchestre Benjamin Zander a deux passions dévorantes: la musique classique mais surtout la volonté de convaincre monsieur et madame Toutlemonde que, au fond, même s'ils en ont peur, ils peuvent aimer la musique classique et, par extension, explorer de nouvelles avenues et créer de nouveaux liens.

Chef d'Orchestre du Boston Philharmonic, du Youth Philarmonic, professeur au prestigieux New England Conservatory of Music, il prend le temps, entre deux concerts, d'offrir des conférences de motivation, qu'il dédie aussi bien à des hommes d'affaires, des congressistes qu'aux curieux. Il est également le co-auteur (avec son épouse) de The Art of Possibility, qui se veut un plaidoyer pour l'ouverture d'esprit.

On le retrouve ici dans une conférence prononcée pour Ted TV d'une vingtaine de minutes (que vous pouvez écouter en tranches), des plus inspirantes. À s'approprier sous aucune réserve, que vous croyez ou non aimer la musique classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire