Pages

jeudi 23 juillet 2009

L'art peut changer les perceptions

Nous avons eu la preuve, hier soir, lors de l'émission de divertissement « familial » So you think you can dance que la danse peut transmettre des émotions d'une puissance exceptionnelle. Le chorégraphe Tyce DiOrio a choisi le pari audacieux - mais brillamment relevé - de traiter du combat contre le cancer du sein. Mener le spectateur dans une zone d'inconfort (tout le monde connaît quelqu'un qui a eu à se battre contre le cancer) et transcender la peur, la tristesse, en quelque chose de plus grand que soi en moins de deux minutes, à heure de grande écoute, chapeau!

6 commentaires:

  1. Les mots ne sont pas si nécessaires pour transmettre une émotion, à preuve j'en ai compris à peu près 20% seulement ... et pourtant. Comment ne pas verser une larme ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à déposer le clip de la danse sans l'intro (et les commentaires des juges ensuite) mais j'ai penché pour la mise en contexte, en dépit de la barrière possible de langue. Contente que cela t'ait touchée!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau visuellement et touchant!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu à la télé... et j'avais été très, très touchée aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Karine: je n'en doute pas une seconde! Et je sais combien tu aimes So you think you can dance! ;-) Malheureusement, la vidéo ne semble plus disponible mais la performance reste dans notre mémoire.

    RépondreSupprimer