Ouf, la semaine est terminée... enfin, pas tout à fait, car je pratique des semaines de six jours, avec cette idée rocambolesque de vouloir - un jour - maîtriser une autre langue. N'empêche, j'ai envie d'écouter Thomas Hellmann dans le tapis qui me jure que « La journée est finie ». (Après tout, c'est un vendredi 13!)
L'auteur-compositeur-interprète iconoclaste, né d'un père américain et d'une mère française, détenteur d'une maîtrise en littérature française de l'Université McGill, qui a déjà fait paraître cinq albums (dans les deux langues), se voit d'ailleurs offrir une carte blanche littéraire lundi soir. Il lira et chantera ses auteurs préférés, dont les poètes beat John
Giorno et Allen Ginsberg, Eduardo Galeano, Leonard Cohen, Roland
Giguère, Samuel Beckett et Patrice Desbiens. J'ai hâte...
ah oui, je compatis ;-) c'est chouette les cours de langue, mais c'est un gros surplus de temps à investir (j'en suis deux cette année et c'est trop...)
RépondreSupprimerAh ne m'en parle pas. En reprenant la musique j'ai vraimen dû arrêter l'apprentissage de l'italien, c'était incompatible. Autant je ne m'inquiète pas trop pour l'espagnol et même mon anglais puisque ce sont des langues que je lis régulièrement et évidemment parle. Mais l'allemand ouch... et l'italien me manquent; Encore un peu de temps à trouver dans mon emploi du temps.
RépondreSupprimerAdrienne: deux? Mais tu es cinglée! J'ai de la difficulté à faire entrer ces 3 1/2 heures hebdomadaires (plus les devoirs et leçons) dans mon horaire!
RépondreSupprimerCaro: mais la musique est la langue universelle, non? ;-)
Au moins, celle-là, je la parle de façon fluide!