« Je crois que tout lecteur désire être le premier lecteur et il l’est en quelque sorte parce que chaque personne s’approprie le texte qu’elle lit. Nous parlons ensemble d’un sujet qui pourrait être considéré comme tabou. Je me rends de plus en plus compte des limites que l’on fixe à l’acte de lire, ne serait-ce que par la cote des étoiles! Un chroniqueur qui attribue, par exemple, deux étoiles à un titre se les accorde à lui-même. Le degré d’intensité de sa lecture se dévoile ainsi. »Louise Warren dans Le premier lecteur, Une conversation avec André Lamarre (intégré au recueil Anthologie du présent)
La musique et l’écriture ont été de tout temps les deux pôles de la vie créatrice de l'auteure. Ce site se veut donc un hommage à la musique (particulièrement classique) et à la littérature, mais aussi au théâtre et aux autres manifestations artistiques.
Pages
▼
il y a du vrai là-dedans ;-)
RépondreSupprimerbon dimanche, Lucie!
Je suis d'accord. Quand je donne des étoiles cela n'engage que moi et ma perception et aussi mon humeur au moment de cette lecture.
RépondreSupprimerAmitiés
Le Papou
Adrienne: tout à fait! Faudrait-il viser une autre échelle d'appréciation?
RépondreSupprimerLe Papou: les 2 étoiles pourraient devenir, « C'est dommage, rendez-vous manqué! À la prochaine peut-être? »
Bises.