D'abord, Lali et moi avons un peu triché. Nous n'avons pas fait confiance à Postes Canada... ou plutôt avons préféré investir le montant astronomique du port dans un petit paquet de plus. Nous avons profité d'un concert conjoint du Quatuor Bozzini et de Wandelweiser pour nous échanger nos paquets, mais avons refusé de les ouvrir sur le champ, histoire de respecter tout de même quelques règles du base du swap. Fourbue après la journée, j'ai déposé le paquet sur mon bureau et suis allée me coucher, me disant que mon petit déjeuner serait quand même bien agréable, paquet-cadeau oblige! Voici donc ce que cela donnait. avant que mes menottes ne s'en emparent (avec délicatesse tout de même).
Puis, une fois le contenu déposé sur mon piano à queue. (Les photos sont cliquables.)
Il y a aussi bien sûr ces petits extras qui font toute la différence: un joli savon, un thé Prince Vladimir de Kusmi (mélange de thés noirs de Chine aromatisé agrumes, vanille et épices), un mignon marque-page qui vient du Vermont et une tablette mémo pour mon nouveau frigo (ou la laisserai-je trainer sur mon bureau? L'avenir nous le dira!) qui vient du Maine (on est international ou on ne l'est pas!).
Merci à Lali et à Anne, la gentille organisatrice de ce swap!
Bonne fête de la musique aux amis européens!
Te voilà bien gâtée ! C'est toujours le bonheur ces swap orientés musique :-) Bon we !
RépondreSupprimerC'est un double plaisir que de s'échanger le swap en direct ! Lali t'a gâtée aussi, je vois, très raffiné ces cadeaux. J'ai L'accordeur de silence dans la PAL, les premières lignes m'avaient emballée chez le bouquiniste. Bonne fête de la musique quand même (ça viendra bien un jour au Québec)
RépondreSupprimerMargotte: Je ne pouvais pas résister à un swap lié à la musique, bien sûr! J'ai hâte de pouvoir profiter du paquet dans le calme très bientôt.
RépondreSupprimerAnne:Je ne connais pas Couto, mais Lali est une fan finie et a même assisté à sa conférence lors du dernier Festival Métropolis Blue. J'ai hâte de le découvrir! Il n'attendra pas très longtemps dans la PAL celui-là! ;)
Lucie,
RépondreSupprimerJe suis tout simplement contente que tu sois contente!
Moi, je suis aux petits oiseaux!
Je ne pensais pas que ce "swap musique" me transporterait si loin de mes bases. C'est génial de voir votre complicité (et le boycott postal j'aime aussi!) Bravo aux mélomanes canadiennes!
RépondreSupprimerLali: re-sourire :)
RépondreSupprimerFransoaz: Bienvenue au Québec! Un plaisir aussi de découvrir ton univers...
Des choix originaux pour ce super swap. Et quel plaisir de pouvoir se donner les colis en mains propres.
RépondreSupprimerUn vrai plaisir ce swap !
C'est toujours sympa de pouvoir échanger ses swaps "en direct". Tu as été très gâtée.
RépondreSupprimerEn effet... Le virtuel, c'est bien, mais la « vraie vie », c'est encore mieux! :)
RépondreSupprimerL'accordeur de silence... j'adore le titre de ce roman! Tu me diras si c'est bien! Super échange!
RépondreSupprimerL'accordeur de silence. Mia Couto. Quel bonheur. L'écrivain en général. Le livre en particulier.
RépondreSupprimerPour le reste. Swap et tout. Le défi et encore. Je viens de lire la chose chez Lali et je me suis dit, peut-être si je file chez Lucie je finirais par comprendre quelque chose. Et là je me demande où était passé ma cervelle. J'y comprends rien. Gros coup de fatigue.
Armando
C'est un concept inusité, soit. L'important ici à retenir est que Lali et moi nous sommes vues, avons passé une excellente soirée ensemble et avons échangé des cadeaux que nous avons néanmoins ouvert à la maison! :)
RépondreSupprimerUne agréable façon de souligner la Fête de la musique!
Uf!... Merci Lucie.
RépondreSupprimerEt moi que j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un truc type "spam" ou "cheval de troie" ou encore un autre truc très méchant qu'on attrape par mégarde.
Me voilà rassuré. (Quand je pense que je ne suis même pas blond !...)
Armando
Cool, ça me rend nostalgique des swaps ;)
RépondreSupprimer