Première fait une analyse des résultats ici...
La musique et l’écriture ont été de tout temps les deux pôles de la vie créatrice de l'auteure. Ce site se veut donc un hommage à la musique (particulièrement classique) et à la littérature, mais aussi au théâtre et aux autres manifestations artistiques.
Pages
▼
mardi 30 juillet 2013
Les abandons de lecture
Première fait une analyse des résultats ici...
aucune envie de me coller à Tolkien non plus...
RépondreSupprimerTrès intéressant. Je lis sporadiquement "Ulysse" depuis, oh... au bas mot cinq ans ;-) J'ai lu "Le seigneur des anneaux" car on me l'avais offert mais ce n'est pas trop mon truc - même si j'avais plutôt aimé. "Moby Dick" ne me tente pas du tout et je ne connais pas les deux autres.
RépondreSupprimerAdrienne: je n'ai même pas vu les films, c'est te dire!
RépondreSupprimerLewerentz: Tu dégustes Ulysse à petites doses à ce que je vois! ;)
Bonjour Lucie, Le seigneur des anneaux m'est en effet tombé des mains au bout de la 10ème page; je n'ai pas pu. Je me suis tout de suite ennuyée, vraiment pas pour moi. Bonne journée.
RépondreSupprimerSalut. J'avais beaucoup aimé Le Seigneur des anneaux au secondaire et plus tard Moby Dick m'a captivée. Le livre que j'ai commencé deux fois, la seconde en prenant des notes (je me disais: ils ne m'auront pas - "ils" étant les centaines de personnages du roman) sans jamais arriver à dépasser la page 180, c'est Contre-Jour (Against the day en version originale) de Thomas Pynchon (1467 pages en format poche...)Cela ne me donne pas envie d'essayer de lire les autres romans de Pynchon, qui est soi-disant un génie et l'un des plus grands auteurs américains. Pourtant, il écrit sur des thèmes qui m'intéressent. Mais Contre-Jour était vraiment trop indigeste.
RépondreSupprimerDasola: il y en a bien d'autres qui adorent le Seigneur des anneaux pour assurer des royautés aux héritiers pendant longtemps encore! :)
RépondreSupprimerCaroline: Ah oui! J'ai entendu parler de Thomas Pynchon... mais un livre de 1500 pages en poche, ouf, assez rébarbatif à la base quand même!