La musique et l’écriture ont été de tout temps les deux pôles de la vie créatrice de l'auteure. Ce site se veut donc un hommage à la musique (particulièrement classique) et à la littérature, mais aussi au théâtre et aux autres manifestations artistiques.
Pages
▼
vendredi 6 septembre 2013
Miles
« Beaucoup de gens l'avaient ressenti ainsi: la musique de Miles Davis était comme une lumière dans l'obscurité. J'avais entendu beaucoup de gens utiliser ces mots. Une lumière dans l'obscurité. Sa trompette était une sorte de projecteur qui s'éteignait et se rallumait. »
« - "Seule la musique peut nous faire découvrir des voies vers d'autres mondes inconnus", avait continué Miles. "Des voies vers quelque chose d'énigmatique, peut-être même inaccessible."
Stein Age m'a dit qu'après, une fois Miles parti, il avait réfléchi à ce qu'il avait dit.
- On a tous entendu des orgues à l'église, a dit Stein Age. Ou écouté des chorales d'enfants à des fêtes de fin d'année scolaire. Jusqu'à en avoir la chair de poule. Je crois que c'est ce que voulait dire Miles. C'est une sensation si forte qu'on la sent jusqu'au bout des orteils. Seule la musique peut produire ça en nous. »
Henning Mankell, Miles (pièce pour un acteur et trio de jazz)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire