Ce soir, je me glisserai Église St-James United pour voir la troupe allemande de hip-hop Flying Steps qui juxtaposera aux douze premiers préludes et fugues du premier volume du Clavier bien tempéré de J.S. Bach (tantôt interprétés au piano, tantôt au clavecin, tantôt échantillonnés) des mouvements acrobatiques dans le spectacle Red Bull Flying Bach. Certains hausseront peut-être les sourcils mais, selon moi, s’il y a une musique classique qui se prête aux relectures, c’est bien celle de ce cher Bach.
Vendredi, ce sera la frontière entre pop et musique contemporaine qui, cette fois, deviendra symbolique dans un spectacle intime mettant en vedette Pierre Lapointe et le Quatuor Molinari. Les arrangements musicaux créés spécialement pour le concert par les étudiants en composition du Conservatoire permettront de découvrir une vision des plus contemporaines des chansons de Lapointe. (Je trépigne...)
Dimanche, le metteur en scène Daniele Finzi Pasca revisite l'univers du dramaturge Anton Tchekhov dans un spectacle qui unit théâtre, danse, acrobatie et musique. Je vous en reparle car j'ai eu le grand plaisir de m'entretenir avec l'artiste récemment et cet article fera la couverture du magazine La Scena dès jeudi.
beau programme!
RépondreSupprimeret oui, Bach s'y prête, j'ai vu un spectacle de danse sur des musiques de Bach, c'était très "touchant"
Si cette troupe passe chez toi, tu DOIS y aller.
RépondreSupprimerEtonnant et détonnant cette association entre Bach et le hip hop !
RépondreSupprimer