mardi 19 juin 2007

Le jeu du chat

Moi qui suis très chien, j'ai néanmoins été tagguée par Carole du site Écrivains québécois qui m'invite à jouer au jeu du chat. On pourrait peut-être pour l'occasion rebaptiser le tout « le jeu du chien qui court après sa queue »?

Réglement : Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «taggués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Ensuite, vous devez tagguer sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Après, vous devez laisser un message aux 7 blogueurs pour les prévenir qu'ils ont été taggués et leur laisser un message pour les prévenir : « C’est toi le chat ! »

1- Je partage ma date de fête avec Ludwig van Beethoven et lui en ai voulu pendant un certain nombre d'années. Nous sommes maintenant réconciliés!
2- J'ai été mandatée au bureau du directeur une seule fois dans ma vie: j'avais coécrit une lettre « anonyme » à la peste-chouchou-vache de la classe. Je ne regrette rien.
3- Le premier film que j'ai vu au cinéma: The Sound of Music (en fait, à ce moment-là, en version française, donc La mélodie du bonheur). Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai revu depuis. Ah! la scène du landler dans le jardin...
4- Même si j'aime bien le concept d'aller « prendre un café » avec des ami(e)s, je ne bois jamais de café!
5- Je suis si maladroite que mon corps est souvent couvert de bleus ou de cicatrices, dont j'ignore même parfois la provenance. Hier soir, mon pouce gauche a fait une rencontre malencontreuse avec le couteau à pain...
6- J'éprouve une attirance particulière pour les numéros de lancement des magazines. J'adore quand on sent l'effervescence à chaque page, que les annonceurs sont plus rares (il y a alors plus de texte), qu'on tente de nous séduire. Souvent, après, les relations sont beaucoup moins suivies...
7- Je suis une lectrice plutôt vorace depuis la tendre enfance. Si je privilégie le roman, je peux sans culpabilité me vautrer dans les magazines féminins à l'occasion, me plonger ensuite dans un essai musicologique pointu, dévorer des pages d'information glanées sur la toile avant d'écrire un article mais peux aussi me perdre quelques minutes ou plusieurs heures dans la blogosphère. J'essaie de me contenir...

Je tague: Claudio, Olivia, Sandrine, Marie, Annie, Keren, Kitty Kat et tous ceux qui veulent poursuivre ce jeu, mais je ne vous en veux pas si vous ne répondez pas!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir accepter de te prêter au jeu.