mercredi 29 août 2007

Rigoler pour oublier la rentrée...

Il y a quelque temps, Klari me faisait découvrir le loufoque duo Igudesman & Joo et son spectacle A Little Nightmare Music. Il semble que j'étais destinée à les croiser sur ma route puisqu'une amie me faisait parvenir hier un clip vidéo du spectacle. Aujourd'hui, en tentant de dénicher des perles (nombreuses) sur le site des concerts du Festival de Verbier, je tombe sur quatre de leurs numéros les plus connus. Décidément! Alors, histoire de vous faire sourire vous aussi, alors que certains se prennent peut-être la tête avec la rentrée (Mais où est passé l'été? Quelqu'un peut me répondre?), je vous propose ici mes deux extraits préférés.
D'abord, l'irrésistible Rachmaninov had big hands. Tout un débat semble circuler sur la toile, à savoir que Joo a « volé » l'idée à un autre comique anglais qui a présenté un numéro du même type (mais moins élaboré, sur le Prélude en do mineur de Chopin) à la télé. Un vidéo mentionne même - Good grief! - qu'on avait la preuve que Joo était dans la salle lors d'un spectacle! Franchement, pour moi, qu'il ait réutilisé l'idée ou non, je m'en fiche un peu, ça fonctionne diablement bien et il démontre qu'il n'est pas qu'un comique mais bien un vrai pianiste.

J'avoue aussi un petit faible pour cet autre, Mozart Bond...

Les natures sensibles éviteront peut-être celui-ci, le parfait cauchemar de tout étudiant pianiste. Les nostalgiques apprécieront celui-ci, I will survive. Les violonistes et ceux qui en ont soupé de Riverdance apprécieront Riverdancing Violinist. Si vous souhaitez une vue d'ensemble du spectacle, vous voudrez plutôt regarder ce clip.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

loooollll lucie, quelle merveilleuse façon de commencer ma journée grâce à toi!!! merci, merci!
moi j'ai tout aimé mais la leçon de piano est inoubliable...mdr!
ils se copient tous dessus mais ils ont bien raison, on ne s'en lasse pas.

Anonyme a dit…

Excellent ! Mozart Bond et la leçon de piano sont hilarants ! Réussir à jouer en faisant autant de pitreries doit être un vrai exploit.

Anonyme a dit…

Oh! Apparemment, cela vous a plu. Il faut que je regarde toutes les videos, je n'en ai jusqu'ici vu que 2 ou 3.
Merci pour le petit lien.

Klari a dit…

Oh, je viens seulement de regarder le vidéo James Amadeus Bond, c'est génial.
Une autre vidéo qui devrait vous faire sourire (à moins que vous ne connaissiez déjà)!