samedi 1 septembre 2007

Nouveaux défis


J'aurais dû vous parler hier de la journée mondiale des blogues, vous expliquer pourquoi je bloguais (pour partager mes coups de coeur comme mes coups de gueule, mes penchants maladifs pour la musique et la littérature), vous citer cinq blogues que j'apprécie tout particulièrement (choix déchirant parce que j'en fréquente plus que ça et que certains jours, je me perds de façon quasi compulsive dans la blogosphère). Comme je me suis rendue compte de la chose en soirée, après avoir visité quelques blogues que je fréquente, le topo a été un peu loupé.
Il faut dire que la journée avait été déjà suffisamment fertile en émotions, certaines plutôt neutres voire un peu ennuyeuses (la rédaction d'un communiqué), d'autres passablement plus exhilarantes. En matinée, j'ai eu le plaisir de retrouver mon amie homonyme et son charmant bambin de sept mois (à croquer!). Elle arrivait les bras chargés de présents: un demi-gâteau au chocolat fondant et le deuxième livre de Robert Blake (l'un de ses amis proches), Kaya, dédicacé à mon intention en plus, touchante attention! J'ai dû la quitter un peu abruptement puisque j'avais une entrevue en tant que potentielle prof pour un cours de culture générale qui est offert aux élèves du programme DéfiMonde du Collège Sainte-Anne à Lachine. Je sais, je sais, mon horaire est déjà rempli jusqu'à l'éclatement, je n'ai absolument pas besoin d'y coincer quoi que ce soit d'autre mais le projet semblait trop intéressant, alors quand une amie m'a recommandée pour le poste, j'ai accepté de rencontrer les responsables. Il s'agit d'un cours qui se donne après les cours réguliers, une fois par deux semaines, et qui vise à ouvrir une classe de 3e secondaire (14-15 ans) à la vie culturelle. Sujets multiples à aborder, sorties enrichissantes, projets d'équipe, relative carte blanche si j'ai bien saisi. Comment refuser? Après une entrevue sur les chapeaux des roues, on m'annonce qu'on me rappellera mardi ou mercredi pour m'annoncer si ma candidature est retenue (j'ai même dû passer un test objectif de français en quittant!).
J'étais de retour à la maison depuis moins d'une heure que le téléphone sonnait pour m'annoncer que j'étais retenue, qu'ils ne rencontreraient même pas les autres candidats! Je l'avoue franchement, la nuit a été très courte, entre allergies saisonnières et ébullition du cerveau. J'ai toujours été incapable de débrancher mon cerveau et de le mettre dans un bocal comme Frankenstein quand je me couche (mais mon Dieu que j'aimerais ça à l'occasion!). Je pensais à des thématiques (musiques du monde, slam, impro, architecture, photo, théâtre, etc.), à des projets à réaliser, aux sorties à proposer, au MoMA de New York, à Broadway... Pas reposant, mais certainement très motivant...
Je l'avoue franchement: je suis (presque) incapable de dire non à un nouveau défi. Alors, vous avez des suggestions à mettre dans ma besace?

3 commentaires:

Venise a dit…

Hé là, là ... juste à entendre la description d'une de tes journées et je sens de l'électricité dans l'air ! Tu as vraiment une énergie du tonnerre ! Je comprends cette envie irrésistible pour les nouveaux défis. C'est ce qui nous tient en vie, ces envies. Même si j'en avais la capacité, je "fête"m'abstiendrai de te rajouter des éléments dans ta besace déjà suffisamment pleine, à mon avis. Je ne voudrais pas me rendre complice d'une insomnie. Le sommeil est si précieux, quant à moi, aussitôt que je suis trop stimulée, je blanchis mes nuits.
Ce qui fait que hier, assistant à une méga épluchette de blé d'inde avec une méga gang d'amis, je n'ai pas su pour la journée mondiale des blogues. Aucun des blogues que je fréquente n'en a fait mention, faut dire. Je vais m'en souvenir l'année prochaine parce que cette date coïncide avec l'anniversaire de mon arrivée en Estrie (3 ans).

Lucie a dit…

Si on est plus qu'une à y penser, ça aidera peut-être l'année prochaine! J'ai surtout trouvé mention de cette journée sur les sites européens mais ce n'est pas si grave, quoi! On se fait nos petits plaisirs sur une base quotidienne et je suis certaine que cette méga-épluchette était bien plus inspirante que de bloguer sur les blogues! ;-)

Claudio Pinto a dit…

Toutes mes félicitations!
Tu me feras signe si tu as besoin de moi pour un atelier d'auteur-compositeur-interprète. Il me fera plaisir d'être un peu «frivole» pour l'occasion!

;->