jeudi 10 novembre 2011

Chutes libres

La Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) se joint aux autres organismes novateurs qui proposent aux internautes une expérience de concert en direct. En effet, le concert de ce soir, Chutes libres, un hommage à la grande dame de la musicologie Maryvonne Kendergi (qui nous a quittés en septembre), sera proposé gratuitement aux internautes en direct ce soir au www.smcq.ca dès 20 h - en temps réel donc.

On pourra lors du concert entendre la création montréalaise d'Hymne d'Orford ainsi que Ciaccona de la compositrice Ana Sokolović,  honorée dans le cadre de la Série Hommage 2011/12, Music for a Thousand Autumns d'Alexina Louie et la création de Musiques immergées d'Alex Pauk. On pourra aussi apprécier sur grand écran une improvisation du danseur Marc Boivin, sur La création du monde (1923) de Milhaud, alors qu'une seconde vidéo accompagnera Chute libre de Julien-Robert Legault Salvail, interprétée par des musiciens en chair et en os.

Je serai en salle pour ma part et dispose d'un deuxième billet. Si l'un de vous souhaite se joindre à moi, n'hésitez pas à communiquer avec moi par courriel au cours des prochaines heures.



Aucun commentaire: