lundi 16 juin 2008

Paris!


Quand vous lirez ces lignes, j'aurai franchi l'Atlantique et serai à Paris pour quelques jours. Si, si! Ce Paris-là, pas Paris, Ontario ou Paris, Texas (magnifique film de Wim Wenders, néanmoins). Je pars seule, comme une grande, avec une valise remplie de cadeaux « faits au Québec » pour mes amis blogueurs que je rencontrerai là-bas. (Je vous raconterai ce que j'y ai glissé au retour, histoire de ne pas éventer les surprises!) J'habiterai chez tidoigts alias Madame Musique (admettez que c'était destiné comme amitié, nous deux) et ferai un crochet par Lyon pendant 24 heures, histoire que Sébastien me remette ma copie dédicacée de son deuxième roman en main propre (en tant que première lectrice québécoise, j'ai droit à des privilèges, tout de même!). Parmi les habitués qu'on retrouve ici, je rencontrerai aussi Caro[line], notre collaboratrice française préférée à La recrue le 23 (et un autre invité, mais, chut, je n'en parle pas pour ne pas provoquer le sort) et assisterai au concert de Klari avec l'Orchestre du Chantier le 22.

Et puis, je serai à Paris lors de la fête de la musique (hourra!) et lors du Marché de la poésie (nouveaux applaudissements!). Je pars avec peu de livres, tous en poche, bien consciente que je devrais croiser une ou deux (ou dix?) librairies au cours de mon périple. Il faudra simplement que je me souvienne de respecter le chiffre fatidique de 23 kg de bagages au retour. J'essaierai de vous donner des nouvelles (l'avantage d'habiter chez des blogueurs) mais il se pourrait bien que je sois inondée sous les stimuli divers, alors, si je suis silencieuse, ne vous en faites pas trop... je vous raconterai un peu plus tard!

4 commentaires:

Venise a dit…

Ah ! Soupir d'envie ...
Je suis contente que tu aies pensé à nous avant ton départ. Tu es à Paris pendant que nous te lisons, ça me donne des papillons et tout ton itinéraire aussi. Tu vas en avoir des choses à nous raconter !
Profites-en au maximum !

JULES a dit…

Soupir d'envie ici aussi...

Danaée a dit…

Bel horaire! Moi qui revient tout juste de Paris, je ne peux que te souhaiter aussi un très, très beau séjour!

Fais de belles rencontres et bouquine bien!

Salue Caro[line] de ma part!

Caro[line] a dit…

Vivement demain ! ;-)
Il faut que je recontacte l'invité-mystère... j'espère qu'il ne nous a pas oublié !!!