lundi 8 février 2010

Ursula Rucker

Elle est l'invitée d'honneur du 9e Festival Voix d'Amérique, un festival inspiré et inspirant, qui se tient à Montréal jusqu'au 14 février et qui met en lumière des artistes qui pratiquent poésie, spoken word et genres hybrides (dont le slam). Engagée, engageante, féministe, féminine, mère de quatre enfants, activiste, Ursula Rucker bouscule les codes établis et parle du rôle de la femme d'aujourd'hui avec une urgence troublante. Pouvons-nous vraiment affirmer que nous sommes devenues l'égale des hommes?

Si, comme moi, vous vous glissez à l'une ou l'autre des événements « shifts de nuit » du Festival, vous l'y croiserez peut-être... On l'entend ici dans l'un de ses textes les plus célèbres.

4 commentaires:

Carine a dit…

Merci pour la découverte. Très agréable à écouter ... Allez, je met la vidéo en boucle :)

Lucie a dit…

Si tu cliques sur le vidéo et va sur YouTube, tu pourras écouter d'autres trucs. Je suis séduite par le mélange hiphop/lounge/poésie et regrette de ne pas avoir assisté à son spectacle solo!

Carine a dit…

Oui, c'est ce que j'ai fait et je suis totalement sous le charme ...

Guillaume Martineau et Claudio Pinto a dit…

Merci de m'avoir amené jusqu'à la Casa del Popolo pour voir le visage de cette personne plus grande que nature. Merci d'être à l'affût de ce qui se passe dans ma "nouvelle" ville ! ou nouvelle vie :)