lundi 17 septembre 2012

Fenêtres

Les 5 coins du globe vous proposent de découvrir des fenêtres typiques de leur coin de pays ce mois-ci. Une envie de partir sur le champ pour le Brésil, surtout après avoir été transporté par la musique du ballet L'homme et son désir de Milhaud donné lors du premier concert de la SMCQ jeudi dernier. Soupir...

J'ai arpenté le Plateau Mont-Royal à la recherche de « la » fenêtre qui représenterait le mieux ma ville. Vous pouvez découvrir celle que j'ai transmise ici (et celle des copines), mais j'aurais aussi pu choisir celles-ci...

J'ai bien aimé la réflexion attrapée dans cet ensemble classique.

© Photo: Lucie Renaud
 Les fleurs surmontant cette vue sur le carré Saint-Louis m'ont fait sourire.
© Photo: Lucie Renaud
Ce mur vitré n'a rien de typiquement montréalais, mais il me semble qu'on pourrait lire dans ce lieu pendant des heures, non?
© Photo: Lucie Renaud

2 commentaires:

Guillaume C. Lajeunesse🍀 a dit…

L'architecture montréalaise ne cessera jamais de me mettre en extase. Une simple balade dans les rues d'ici sait me faire plonger dans la contemplation...

Lucie a dit…

On l'oublie trop souvent... :)