dimanche 24 février 2013

Elle nous a quittés

Je connaissais à peine au quotidien Julie Tétreault, ancienne collaboratrice de La Recrue, l'ayant croisée lors d'une ou deux réunions annuelles tout au plus. Pourtant, la nouvelle de son décès, plus tôt ce matin, à 29 ans, alors qu'elle était en attente d'une greffe des poumons, me bouleverse. Je me souviens d'elle comme d'une jeune femme aimant la vie, rire, lire, les enfants, les défis, qui pas une seconde n'a souhaité voir sa vie ralentie par la maladie.

Moi qui ne suis sur FB que de façon anecdotique, je me rappelle pourtant de ses photos de mariage, prises au Zoo de Granby, de l'éclat de son regard, de son sourire... du bonheur à l'état brut. De près (pour son amoureux, sa famille, ses amis) ou de loin, elle aura changé notre vie. Au fond, que nous mourrions à 15 ou à 105 ans, cet héritage reste la seule chose qui nous définisse. Merci d'avoir touché ma vie Julie!

On retrouve son sourire, intact, même couchée dans un lit d'hôpital, dans cet article paru il y a dix jours dans La Presse...Surtout, signez votre carte de don d'organes!

2 commentaires:

Wictoria a dit…

quel bel hommage, qui me bouleverse

Lucie a dit…

Notre vie tient souvent à un fil et à ceux que nous laissons autour de nous. De temps en temps, il est nécessaire de s'en rappeler.