jeudi 20 mars 2008

Anniversaire

Le temps file et on ne s'en rend pas compte! Pendant que je transmettais par courriel mes souhaits d'anniversaire à Sébastien, je me suis rendue compte que Clavier bien tempéré avait vu le jour il y a un an, précisément le 15 mars (mieux vaut tard que jamais pour le réaliser!). Alors, vite, je sors les coupes de champagne (il est un peu tôt ici, si vous préférez les mimosas, surtout ne vous gênez pas!) et porte un toast à tous mes fidèles lecteurs, qu'ils passent ici en coup de vent ou qu'ils s'y posent un peu plus longtemps.

Pour souligner cet événement en douceur, je vous propose un arrangement d'Egon Petri d'un air de cantate de Bach interprété par Greg Anderson, un jeune pianiste américain particulièrement novateur (dont je vous ai déjà parlé ici), qui cherche à faire éclater les nombreuses contraintes du concert classique. Son site Internet est particulièrement intéressant et comprend clips audio, vidéo, notes de programme, premier chapitre d'un livre en cours de rédaction et une biographie en bande dessinée particulièrement délirante dans lequel Greg devient Superpianiste et sauve le monde musical d'un ennui certain. Il est également membre d'un duo de pianistes explosif, Anderson & Roe, qui offre la version certes la plus sensuelle du Libertango de Piazzolla.

7 commentaires:

Caro[line] a dit…

Que d'anniversaires en ce mois de mars !

Je te souhaite donc un très bon bloganniversaire. :-)

Klari a dit…

Joyeux anniv' au Clavier Bien Tempéré!

Venise a dit…

Un an ? Déjà ! Ça passe assez vite que même la bloggeuse-accoucheuse passe tout droit ! Cela ne risque pas de m'arriver puisque le Passe-Mot est né la journée mondiale du livre et de l'édition.
Longue Vie ... on t'apprécie pour ton son et pour ton ton. ;-)

Karine a dit…

Bon bloganniversaire alors! Et merci pour l'extrait, c'est si beau!

Seb a dit…

Très bon bloganniversaire. L'extrait est bien, mais une vidéo de Lucie au piano aurait été plus appropriée, non ? Allez, encore un défi que tu ne pourras pas laisser de côté ;0)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
tidoigts a dit…

Oh la la, j'ai honte! joyeux anniversaire au CBT, que j'oublie trop souvent de visiter...
j'aime bien la résonance de ce piano, ce personnage est très intéressant.
Merci Lucie. il reste du cake dans le frigo?
8/