mardi 7 octobre 2008

I love your blog sooooo much!


Eh bien, oui, j'ai de nouveau été taggée mais cette fois de façon si charmante et si subtile (elle m'en a avertie dans ma boîte de courriel) que je n'ai pu que sentir le rose me monter aux joues. En plus, elle m'a dit que je n'étais pas obligée de m'exécuter, m'a écrit quelques mots tendres et s'est retirée sur la pointe des pieds. De quoi est-ce qu'elle parle, juste ciel, vous dites-vous? J'y arrive, j'y arrive... J'ai été choisie dans les blogues favoris de Karine (d'où le mignon dessin qui circule ces jours-ci, d'où le titre du billet, vous avez compris maintenant?)

En principe, il faut choisir sept blogues favoris et les partager. Sept? Mais ça ne va pas la tête? Je comprends bien que le chiffre devrait me plaire: après tout, il y a bien sept notes de musique. Mais ce serait comme de me dire que pour les sept prochaines années, je n'aurais le droit de lire que sept livres ou de jouer sept œuvres musicales! Ce n'est pas un choix déchirant, c'est purement et simplement impossible.

Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es... Mes goûts sont peut-être un peu trop multiples pour dresser un portrait convaincant. (Quoique...) J'ai plusieurs dizaines de blogues que je suis avec attention dans mon agrégateur. Je vous confie un secret: j'adore voir apparaître un nouveau message à côté de l'un de vos noms et il faudra que je sois vraiment débordée (ça arrive, rassurez-vous!) pour ne pas cliquer sur le lien.

Je commence par faire le tour des blogues de mes amis, oui, ceux que je côtoie dans la vraie vie, même si plusieurs ne publient que de façon fort intermittente. Je parle ici de Claudio, Michel, tidoigts, Sébastien, Tisseuse, Caro_Carito. Mais il y a aussi les blogues de ceux que j'ai rencontrés dans la vraie vie: Caroline, Venise, Maxime, Catherine, Danaée, Eric (oui, les membres de La Recrue, mais il ne faudrait pas oublier le blogue de Jules que je suis avec attention même si nous ne sommes pas encore rencontrées). Dans la catégorie « hors catégorie », il faut que j'inclus Karine (oui, la même qui m'a taggée). J'adoooore la façon dont elle présente ses lectures, dont elle raconte des pans de sa (si trépidante) vie et aussi le fait qu'elle soit musicienne aussi. (C'est si rare de pouvoir échanger musique ET littérature avec quelqu'un!) Je ne l'ai pas rencontrée en « live » mais nous avons tout pour nous entendre.

Et puis il y a tous ces blogues tenus par des passionnés de musique: Philippe du Poisson rêveur, Ben, Papageno, Pierre-Arnaud, David...

Je vous l'avais bien dit que je ne pouvais pas en choisir sept. Si les « taggés » le souhaitent, n'hésitez pas à partager vos coups de cœur avec nous!

4 commentaires:

Caro[line] a dit…

C'est vrai, ce chiffre 7, c'est trop peu ! :-)

Karine :) a dit…

Merci de t'être prêtée au jeu Lucie! Quant au qualificatif de "musicienne" que tu me donnes... j'avoue mériter plutôt celui de "pianoteuse du dimanche"! Mais pour discuter musique, je suis quand même toujours partante! :) Merci pour ta mention! :)

Venise a dit…

@ Je dois avouer que cette fois-ci, je prendrais un antidote à la tag. Je voudrais tellement pas déplaire à mon huitième amour de blogue ... je dirais que c'est un peu comme les enfants d'une famille, c'est pas parce qu'on a douze, qu'on en aime un plus qu'un autre ! En tout cas, j'imagine, j'en ai juste deux. Enfants ... vous me suivez ? :-D

JULES a dit…

Merci pour le clin d'oeil!! :)