samedi 18 octobre 2008

Pour mieux s'y retrouver

Enfin, ce matin, j'ai pris quelques instants pour réorganiser un peu le contenu de ces pages... Vous aurez remarqué que, depuis une semaine ou deux, vous pouvez maintenant suivre mes lectures du moment (je vous fais gré des écrits musicologiques et/ou pédagogiques qui envahissent mon espace de travail) et les disques qui m'accompagnent particulièrement ces temps-ci. Deux nouveautés cette semaine: Tango Nuevo du Gryphon Trio qui ne sera disponible en magasin que dans quelques jours mais, chut, j'ai réussi à obtenir une copie avant lancement (et j'adore l'univers!) et Philip Glass-Portrait lancé mercredi. (Je sais, les puristes ne peuvent pas admettre qu'ils apprécient la musique de Philip Glass mais je m'assume entièrement là-dessus. J'aime Glass depuis Koyaanasqatsi, dans les années 1980 et j'étais bien contente de pouvoir écrire les notes de pochette de ce disque.)

J'ai aussi réorganisé les sites que je fréquente avec plaisir (et qui se retrouvent dans mon agrégateur quand c'est possible) et les ai regroupés en trois catégories: musique, littérature et arts en général (pour les quelques rares qui sont à cheval entre deux, dont ce blogue, je les ai classés dans l'un ou l'autre selon l'inspiration).

Dans l'onglet « je suis là aussi », un lien ne peut être activé que sur invitation seulement. Ce site regroupe mes textes professionnels et, pour éviter leur dissémination dans la blogosphère indûment (j'ai notamment eu le « plaisir » d'apprendre, d'une collègue pianiste belge, que mes notes de programme avaient été reprises sans mon autorisation lors d'un concert de musique de chambre à Bruxelles, vive Internet!), vous ne pourrez y avoir accès que si vous me contactez et que je vous envoie une invitation à y entrer (mon courriel est dans mon profil ici). Ne m'en voulez pas trop mais chat échaudé craint (légèrement) l'eau froide! N'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de votre intérêt, néanmoins (certains ont déjà la clé)...

2 commentaires:

Phil a dit…

Sympa cette réorganisation. Moi je suis là surtout pour les billets littéraires. Merci pour le lien !

Lucie a dit…

Phil: J'ai beaucoup aimé ce que j'ai trouvé chez toi! Vive les détours de la blogosphère!