vendredi 26 juin 2009

Adieux au roi de la pop

La nouvelle a été diffusée à la vitesse grand V par les internautes hier soir, grâce à Twitter, Facebook et autres sites d'échange d'infos. L'autoroute de l'information était suffisamment engorgée pour que certains serveurs aient beaucoup de difficulté à assurer les multiples manipulations. Je n'ai aucune intention de m'étendre en long et en large sur le sujet, juste assez pour dire que, malgré ses frasques des dernières années et son évidente difficulté à vivre sa différence (à plusieurs points de vue), Michael Jackson était un danseur exceptionnel, un visionnaire - combien de chanteurs ont puisé leur inspiration dans les pages les plus réussies de celui-ci? des dizaines très certainement -mais aussi un mélodiste et un rythmicien habiles. Oui, je suis l'une des dizaines de millions qui ont acheté l'album Thriller jadis et j'ai aussi beaucoup écouté Off the Wall. J'ai volontairement omis de m'intéresser au personnage que les paparazzi entouraient comme des charognards depuis une quinzaine d'années. Pour moi, il aura toujours la prestance de ses belles années.

Un montage assez réussi de Michael le danseur... L'« action » débute autour de 1 min et quelque...

Aucun commentaire: