mercredi 9 février 2011

Im Deutschland

Ne vous inquiétez pas trop si vous ne me lisez pas de façon régulière dans les prochains dix jours, puisque je quitte tout à l'heure pour le pays de Goethe, de Bach, de Schubert, de... Je découvrirai notamment Detmold (et sa réputée faculté de musique), Bielefeld, Bonn (lieu de naissance de Beethoven mais aussi de mort de Schumann - du moins sa banlieue) et, en dernier segment, Berlin. Je ferai des jaloux car, oui, j'entendrai le Philharmonique de Berlin, sous Simon Rattle, dans sa salle, dans Stravinski et Mahler.

Alors, que glisser dans ses valises, côté lectures? Bien sûr, tout d'abord, des livres de poche. (Inutile de s'alourdir trop à l'allée, tout à coup que je souhaiterais rapporter un ou deux trucs...) Et pourquoi pas ne pas céder à la tentation de livres liés de près ou de loin à l'Allemagne. On y trouvera donc Hesse (Le loup des steppes, Knulp et ses poèmes, en version bilingue), Zweig (Le joueur d'échecs), Rilke (Lettres à une musicienne) et Berlin Tales, 17 nouvelles qui, vous l'aurez deviné, mettent la ville (que j'ai très hâte de découvrir) en lumière.

Je ferai au moins un petit coucou (déjà programmé) le 15, jour de Recrue. Auf Wiedersehen!

4 commentaires:

Margotte a dit…

Un beau voyage en perspective ! Je te souhaite un bon séjour en Europe. J'écoute moi aussi en ce moment le dernier enregistrement de David Fray, j'aime beaucoup :-) Celui qu'il a consacré à Bach reste dans ma voiture, pour écoute à volonté...

Adrienne a dit…

bon voyage, bon séjour, bons concerts :-) et bons billets après pour tout nous raconter!

Wictoria a dit…

bois une bonne bière à ma santé et à la tienne :)

Kikine a dit…

Profite, profite et tu me raconteras tout à ton tour