samedi 21 mai 2011

Tag de 7

Cela faisait longtemps que je n'avais été taguée mais bon, n'est-ce pas, je n'étais pas sans ignorer que le fameux Tag de 7 sévissait ces jours-ci sur le Net. Comme il fait beau, que c'est un long week-end ici, et que c'est cette cher Kikine qui m'a taguée, j'obtempère. C'est bien parce que c'est toi, Kikine, hein?

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix.

Merci Kikine... et, non, cela n'entachera aucunement notre amitié. (Te voilà rassurée, si?)

2- Mettre le logo sur votre blog.







3- Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé.
Suivez le jeu, c'est fait en 1.

4- Dévoiler 7 choses sur nous.

Hum, sept d'un coup, comme dans Le vaillant petit tailleur, quoi... Bon, allez, je me lance...

1- On devrait m'élever un autel en tant que reine de la maladresse. Si, si, j'insiste, Kikine n'est sans aucun doute qu'une vague amatrice à côté de moi. Dernière preuve en date, cette semaine. Entre deux cours, j'ai enjambé la barrière du chien (ceux qui me connaissent se rappelleront que mes jambes sont très longues et que, donc, la chose devrait être assez aisée, surtout que la barrière fait à peine 1/2 mètre de haut). En franchissant la chose, j'ai réussi à me coincer la pantoufle dans le prélart qui retrousse pile à cet endroit (il faut que je règle le problème pendant le week-end), la barrière est donc sortie de ses points d'appui, m'est rentrée dans la cuisse, et je suis tombée, avec beaucoup de grâce (hum!), devant témoins (trois de mes élèves, leur petite sœur et la mère!) sur le côté gauche de ma mâchoire. Ma lèvre ressemblait à celle d'un boxeur en quelques secondes. J'ai passé le reste de la soirée d'enseignement à tamponner d'un sac de glaçons tantôt ma lèvre (qui n'a pas gonflé au final, ouf) et ma cuisse. Le lendemain matin, j'examine la situation de ma cuisse: deux lignes de peau arrachée et un vague bleu. Pfff! presque rien, sauf l'élancement. Le soir, par contre, quand j'ai retiré mon jean, j'ai constaté que le bleu faisait alors plus de 15 cm de diamètre (sans blague, j'ai sorti la règle, après avoir poussé un léger cri quand même!). C'est vraiment de toute beauté, je vous assure. On oublie les shorts et la mini-jupe pour quelque temps, disons... Évidemment, pour une fois, ils annoncent potable!

2- J'ai pris des leçons de violoncelle alors que j'avais 16 ans. J'ai toujours adoré le son de l'instrument, mais avais beaucoup (trop) de difficulté à repartir à zéro. Je préférais nettement travailler 3 heures de piano que 20 minutes de violoncelle. J'ai donc abandonné les cours après un an et quelque mais continue de beaucoup aimer l'instrument et suis ravie quand je peux accompagner une sonate pour l'instrument.

3- J'ai joué au soccer dans une équipe féminine adulte pendant plusieurs années. Je déteste le jogging, mais courir après un ballon, ça, je peux. En plus, le soccer est le sport parfait pour les pianistes, puisqu'il est interdit (sauf quand on est gardien de but, position que j'ai toujours refusé d'occuper) d'y toucher avec les mains.

4- Comme Kikine, je déteste perdre du temps le matin et me transformer « en fille ». Inutile de pouvoir considérer mater mes cheveux (je ne crois pas aux miracles) et le maquillage, à quoi ça sert? Je suis et reste un garçon manqué, sauf quand je décide de jouer le grand jeu et d'y aller pour la totale. Là, en général, les gens ne me reconnaissent pas! Lors d'une fête il y a quelques mois, une copine a pensé que c'était ma sœur (je n'en ai pas) qui avait répondu à son coup de sonnette en me découvrant en femme fatale.

5- Je n'aime pas trop le shopping (sauf en librairie) mais craque depuis moins d'un an pour les chaussures John Fluevog, faites au Canada depuis 40 ans, de façon écoresponsable et qui ont une pêche d'enfer. J'en possède maintenant trois paires, dont une, le modèle Operetta Viardot, avec des notes de musique sous la semelle. Oui, je m'assume!

6- Je déteste les spectacles d'humoristes et ne comprends absolument pas pourquoi ils remplissent leurs salles sans faire aucun effort. Je ne suis pas dénuée d'humour (du moins j'espère), mais de rire grassement avec 2000 autres, le concept me dépasse.

7- J'adore la crème glacée et peux en manger été comme hiver sans hésitation. C'est sans doute la faute de ma mère qui, enceinte de moi, en mangeait tous les jours ou presque semble-t-il.


5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous…
Ouf, tout le monde a déjà répondu non?
J'ose peut-être taguer Venise, Adrienne, No, Caro_Carito et Jules. Oui, je sais compter, ça ne fait pas sept. Peu importe. Ceux qui souhaiteraient se réapproprier ce tag sont tous les bienvenus.

6- Mettre le lien des 7 blogs.
C'est fait.

7- Prévenir les personnes concernées…
Je vous aime tous quand même, hein?

14 commentaires:

Adrienne a dit…

hahaha me tagguer avec le chiffre 7, c'est trop drôle :-)
je te réponds le 7 du mois prochain, d'accord?

Venise a dit…

C'est long finir ton billet ... très long ! Trop curieuse, j'ai été voir les souliers. Je pensais jeter un simple coup d'oeil, eh bien, c'est presque une galerie d'art ! Beaucoup de créativité. À savoir s'ils sont confortables pour des pieds arqués, ça c'est un autre aspect de la question. Fait au Canada en plus à un prix assez raisonnable, merci du tuyau. Ceux que tu as choisi sont chouettes, vraiment chouettes, mais je serais incapable de me grandir personnellement.

Pour le tag, je dis pas non, même s'il me semble que j'en ai fait un assez semblable. Mais ça ne sera pas tout de suite. Comme vous êtes une belle gang (cré Kikine !), j'accepte :-)

Karine:) a dit…

Alors les blogueuses québécoises sont toutes gaffeuses, faut croire! Je suis aussi allée voir les souliers. J'aime les souliers!

Lucie a dit…

Adrienne: j'aime l'idée du 7 pour me répondre. Pas de souci.

Venise: ces souliers ont vraiment une personnalité, il faut l'admettre. Et pour les Viardot, on parle de se grandir de moins de 5 cm. Pour les Zaza, j'admets que c'est plus sérieux, mais de temps en temps, c'est super. Et, oui, ils sont malgré tout hyperconfo et la compagnie change les semelles, assure les réparations si nécessaires, etc. et ce, sans frais si j'ai bien compris.

Karine: une autre qui va venir challenger mon trône de maladresse... mais c'est vrai que, souvent je te lis, et que je m'y retrouve! ;-)

Jules a dit…

Comme Venise, je suis allée faire du lèche vitrine! Dis donc, pour une fille qui ne se maquille pas, tu n'y vas pas dans l'ordinaire côté chaussures! J'en veux des verte à 259$$$!!! :) Merci d'avoir pensé à moi qui ne suis pas "tag"... je ne sais pas si je répondrai à l'appel car c'est un billet me demandera du temps (que je n'ai pas beaucoup depuis longtemps, longtemps!!!).

caro_carito a dit…

je te dis oui, je te dis dans la semaine. j'espère.

Lucie a dit…

Jules: de quel modèle parles-tu?
Tu sais qu'ils viennent tout juste d'ouvrir une boutique à Québec? ;-)

Caro: j'ai hâte de lire alors!

Jules a dit…

Pearl Hart Olive et taupe... même si je n'ai absolument rien pour mettre avec!!! :)

Lucie a dit…

C'est vrai qu'elles sont belles... avec un truc neutre, ça peut aller! De toute façon, tout le monde remarquera tes pieds. ;-)

Kikine a dit…

Hihihihi, pour le coup, tu me bats dans tes dernières mésaventures maladroites ! Aïe !

Wouah, elles sont trop belles ces chaussures ... Bon dommage pour que je genre de choses on doive se déplacer en magasin car commander sur le net ça serait super chouette !

Soccer ... Ahhh tu parles à l'Européenne là ! Combien de temps as-tu joué? Pourquoi as-tu arrêté?

Je confirme pour le "revampage"! Certaines photos m'ont fait tomber la mâchoire.

Pareil pour la crème glacée (et je suis ravie, pitchounette s'enligne pour être comme moi/nous). Au Portugal, mon surnom c'est "A menina dos gelados", (La petite fille des crèmes glacées)... Tiens, j'ai envie d'en manger une autre (ça fera que la 3ème de la journée)

Lucie a dit…

Kikine: je savais que tu n'aurais d'autre choix que de t'incliner devant ma maladresse cette fois.

Pour les chaussures, il faudrait s'y rendre une première fois pour être certaine de ta taille, mais après, pas de souci pour les commandes sur le net. Je peux t'accompagner, si tu veux (la succursale est sur St-Denis) ;-)

Pour le soccer, j'ai joué 7 ou 8 ans au moins dans la ligue, mais la dernière année, nous n'avions pas de vrai coach, c'était l'une des joueuses qui s'en chargeait, hyper agressive, qui avait été surnommée par les autres équipes... Hitler! (Ça donne une idée...) Bref, le plaisir étant absent, j'ai abdiqué...

Pour une glace: quand tu veux!

aBeiLLe a dit…

Pour la 4, c'est parce que tu es une beauté naturelle!!! Et moi je les trouve parfait tes cheveux!!! :oD J'aime la frisette, que veux-tu! :oD
Je vais aller voir ça ces souliers qui font jaser! ;o)

aBeiLLe a dit…

Non mais ce sont des oeuvres d'art ces souliers! Je serais incapable de les porter, j'aurais trop peur de les user/briser!!!!

Lucie a dit…

aBeille: mais non, ils sont super solides en plus! Si tu casses quoi que ce soit dessus, ils réparent gratuitement en plus! :)

Entre frisées, on se comprend ;-)