dimanche 13 juillet 2014

Swap coup de cœur / découvertes

Angeselphie a choisi d'organiser un swap original, sans réel thème, sans questionnaire à remplir, auquel Topinambulle n'a pas su résister et m'a convié. Comme je n'ai jamais su dire non à Topi, rencontrée à travers les blogues, devenue complice de théâtre, collaboratrice, mais surtout amie dans la vraie vie, je me suis donc inscrite en binôme avec elle, ravie de pouvoir lui réserver quelques petites attentions de mon crû, de lui faire partager quelques coups de cœur...

Je serai honnête avec vous: nous avons triché. Je pourrais avancer que c'est de la faute de Topi, mais je n'ai pas hésité à acquiescer à sa demande. Et si nous ouvrions nos paquets ensemble? Un verre de vin blanc versé, quelques crudités tranchées, des nouvelles cruciales échangées, nous avons procédé au déballage, comme deux gamines le matin de Noël. Voici donc ce que contenait mon paquet, emballé dans le plus beau sac-cadeau que j'aie jamais vu. (Je vais d'ailleurs réfléchir comment je pourrais le recycler et l'intégrer à ma décoration, car ces souliers, ce bling-bling, c'est juste trop... top!)
 Une fois le contenu extrait du sac, cela donne...
Côté lectures... Deux livres coups de cœur de Topinambulle, les poèmes de Marie Uguay (son journal traîne toujours sur ma table de chevet après trois ans, mais j'ai bien l'intention de le terminer) et Le bruit des choses vivantes d'Élise Turcotte (dont j'avais beaucoup aimé Guyana). Elle a ajouté L'album multicolore de Louise Dupré, un choix naturel, car il me fait de l’œil depuis sa sortie et que le premier livre que Topi m'ait prêté, lors de notre toute première rencontre, était un roman de Louise Dupré. Il y a aussi deux très jolies signets (dont Le baiser de Klimt) et des douceurs que je glisse dans la boîte à tendresse dans cette carte qui ressemble à mon amie.

Côté accessoires, Topi a pensé à mes nombreuses sorties au théâtre et m'a offert un calepin pour prendre des notes, juste assez rebondi pour que je n'aie pas besoin d'en changer après un mois, d'un format juste parfait pour glisser dans le sac. On retrouve aussi un foulard couleur vert pomme... pour aller avec mes pantalons de cette couleur (mais il ira aussi parfaitement avec les mandarine, les rose...)
Côté gâteries, des sachets pour faire du thé glacé (c'est la saison) et deux friandises chocolatées (noires, comme je les aime). J'ai été trop gâtée, mais suis surtout très heureuse que ce swap nous ait permis de nous retrouver toutes les deux, plus d'un mois après notre dernière virée au FTA. C'était beaucoup trop long!
Merci à Angelselphie d'avoir organisé ce swap!

6 commentaires:

Topinambulle a dit…

Une douce rencontre qui m'a fait tellement de bien ! :)

angeselphie (amis-lecteurs) a dit…

Contente que ce swap t'ai plu... J'aime l'idée de la rencontre déballage ;) Tes gourmandises me font de l'oeil et j'ai hâte de découvrir ton avis sur ces lectures... A bientôt dans de nouvelles aventures? ;)

Lucie a dit…

Topinambulle: :)

Angeselphie: j'ai hâte de plonger dans les livres aussi! Merci encore pour ce swap!

Manika a dit…

Super idée que découvrir ensemble ... pour un bel échange

argali a dit…

C'est toujours si gai de se rencontrer, et plus encore pour partager un swap et un repas ! Bel échange !

Lucie a dit…

Manika: cela rendait le tout plus magique!

Argali: les blogues mènent aux vrais amitiés et ça, c'est vraiment super...