samedi 6 septembre 2008

Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es...

Une étude très sérieuse a été mise sur pied par un professeur de la Heriot Watt University à Édimbourg. Il a tenté d'associer certains traits de caractère aux genres de musique que vous préférez. Vous écoutez du rock? Vous avez une haute estime de vous-même et êtes très créatifs, travaillez fort, êtes à l'aise avec vous-même mais n'êtes pas très généreux. Vous écoutez de l'alternatif? Vous avez une piètre estime de vous-même mais toutefois, vous êtes créatif. Pour lire l'article et connaître « votre » profil, c'est ici, sur le site de l'Independent (en anglais).

4 commentaires:

Karine a dit…

Hmmmm... mes deux types de musique préférées sont le classique et l'alternatif. On va dire que j'ai une confiance en moi "normale" si on fait la moyenne!!!

Seb a dit…

Et quand on aime Jazz et Heavy Metal et Rock Progressif et un peu de ceci et un peu de cela, on est quoi ? Schizo ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans l'article. Heureusement, en fait : je n'aime pas trop être catalogué ni cataloguer les autres. Mais cette lecture était néanmoins amusante.

Lucie a dit…

Karine: ou selon les jours, comme plusieurs d'entre nous!

Seb: oui, je sais... moi aussi, je suis plutôt confuse avec mes intérêts variés. Mais tu sais bien que, moi non aussi, je déteste les étiquettes! ;-)

klari a dit…

Dur, dur quand on aime un peu tout et n'importe quoi.
Mais c'ets mieux qu'un test de Elle !