mercredi 3 septembre 2008

Rentrée progressive

Cette année, les circonstances font que je me paie une rentrée progressive et c'est tant mieux. L'aîné est entré à l'école puis la cadette. La Fête du travail étant si tôt, cela a perturbé la petite routine habituelle qui fait que j'étale mes appels téléphoniques aux élèves sur la semaine la précédant pour rentrer « pour vrai » immédiatement après. J'ai rejoint (presque) tout le monde, ai réussi à caser les nouveaux mais la plupart se sentait comme moi je pense: entre deux. Un pied dans l'été qui est enfin là et l'autre dans les nouveaux cahiers. Une oreille écoutant le chant des cigales et l'autre contente de réentendre la voix des amis.

Alors, oui, je reprends officiellement l'enseignement aujourd'hui mais la majorité des élèves ont demandé une période de tampon, histoire de retrouver leur instrument sous la poussière accumulée. Ce n'est pas bien grave. Pour moi, les pièces du répertoire marquées Andante sont bien plus émouvantes que la plupart des prestissimos. Et puis, la première, celle qui lancera la saison, j'ai vraiment hâte de la retrouver parce que cela ne fait pas presque trois mois que je ne l'ai pas vue mais un an et trois mois. Elle a passé l'année en Corée et en Asie, son père y ayant passé son année sabbatique de l'Université. Elle aura des choses à raconter. Il y aura des réflexes à retrouver. Nous aurons le temps...

Aucun commentaire: