lundi 13 septembre 2010

Attention: ce billet peut contenir des couinements

Elle est trop forte, la Kikine, grande manitou derrière le swap de la rentrée. En effet, j'attendais un paquet québécois. Comme il n'y avait que trois inscrites de ce côté-ci de la mare et que je savais que ce n'était pas Kikine ma swappeuse - mais elle était ma swappée -, j'avais additionné 1+1=2. Erreur, Watson! Ma swappeuse est lirevasion, une prof de maths (qui ne sera pas épatée par mon esprit de déduction, hum...) qui aime la lecture, le cinéma et les loisirs créatifs et dont je découvre le blogue avec plaisir!

Alors, qu'y avait-il donc dans cette énorme colissimo? Une série de jolis paquets enveloppés dans du papier bleu. Avant déballage, voici le coup d'œil, alors que les objets envahissent mon banc de piano.

J'y intègre les deux enveloppes, trop mignonnes.

Je suis délinquante, mais quand même, je sais suivre des instructions et ouvre donc tout d'abord cette charmante carte fait maison.

Et puis, maintenant, le contenu déballé. (Malheureusement, ce blogue n'est pas encore disponible en version HC pour hauts couinements... vous ne pourrez donc pas entendre les oh! et les ha! pendant que je déballais chaque objet avec une belle minutie.)

D'abord les livres, Entre les murs de François Bégaud, que je n'osais pas demander spécifiquement (histoire de laisser quand même une certaine latitude à ma swappeuse!) mais qui me faisait de l'œil terriblement. Également, un livre de Yoko Ogawa, auteur fétiche de ma copine Wictoria, La formule préférée du professeur, un livre que ma swappeuse dit avoir beaucoup aimé.

Maintenant, rentrée veut dire fournitures, bien sûr! Des crayons triplus de Staedler, dans des couleurs complémentaires à celles que j'avais déjà dans l'un de mes nombreux pots à crayons, un joli crayon mine, un mignon carnet « d'école buissonnière » (tout à fait moi, ça!) et un marque-page faite des blanches mains de ma swappeuse, avec une très jolie citation (et moi qui les collectionne en plus).

Avant de passer à la gâterie (que j'ai hâte de savourer, tout de suite après mon lunch!), de savoureux biscuits, l'objet avec un grand O, qui deviendra certainement fétiche et qui a déjà pris position sur le lutrin de mon piano d'enseignement: une règle clé de sol et clé de fa! Trop fort! Je sais que les petits vont l'adopter en quelques secondes (et qu'elle me servira bien, surtout du côté clé de fa, toujours un cauchemar avec les débutants!)

Merci donc Gwenaelle!

6 commentaires:

Kikine a dit…

Mais voici un colis bien personalisé !
Chouette !
Ouais, ta logique était bonne mais c'était sans compter le désistement de la 3ème québécoise ... Gwen ne devrait pas tenir rigueur pour cette mauvaise résolution d'équation car il te manquait des hypothèses :)
Je suis ravie que tu aies aimé ton colis et aurait bien voulu entendre les couinements

J'ai tellement lu de bien du livre de Ogawa que je n'exclue pas du tout l'option de te l'emprunter une fois que tu l'auras lu !

Venise a dit…

Eh là là, manquer les couinements de Lucie, je suis amèrement déçue ... ;-)

En tout cas, je ne t'envie pas pour "Entre les murs" puisque je me le suis aussi fait donné en cadeau mais là règle, vraiment, c'est très originale. Vraiment jolie et de circonstance.

Les biscuits ont l'air délicieux.

Margotte a dit…

Génial ce colis ! J'aime bien les objets déposés sur le piano (j'ai un faible pour cet instrument). Vivement le swap "littérature et musique" ;-)

Lucie a dit…

Kikine: Je te garde le livre dès que j'en ai terminé. Merci encore pour l'organisation du swap!

Venise: je peux te confirmer que ces biscuits, qui viennent de Saint-Brieux, en Bretagne, sont absolument délicieux, voire dangereux... Impossible de n'en manger qu'un, ou deux ou...

Margotte: j'annonce les détails du swap musique et littérature à la fin de la semaine, ne t'inquiète pas :)
(Je voulais laisser passer celui-ci et, hop, prête à remballer!)

Karine:) a dit…

Quel joli paquet!!! J'adore la règle et le Ogawa est aussi dans ma pile!

Lucie a dit…

Ma règle a déjà servi à quelques reprises cette semaine :)