Cela faisait longtemps que je n'avais été taguée mais bon, n'est-ce pas, je n'étais pas sans ignorer que le fameux Tag de 7 sévissait ces jours-ci sur le Net. Comme il fait beau, que c'est un long week-end ici, et que c'est cette cher Kikine qui m'a taguée, j'obtempère. C'est bien parce que c'est toi, Kikine, hein?
1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix.
Merci
Kikine... et, non, cela n'entachera aucunement notre amitié. (Te voilà rassurée, si?)
2- Mettre le logo sur votre blog.
3- Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé.
Suivez le jeu, c'est fait en 1.
4- Dévoiler 7 choses sur nous.
Hum, sept d'un coup, comme dans
Le vaillant petit tailleur, quoi... Bon, allez, je me lance...
1- On devrait m'élever un autel en tant que reine de la maladresse. Si, si, j'insiste, Kikine n'est sans aucun doute qu'une vague amatrice à côté de moi. Dernière preuve en date, cette semaine. Entre deux cours, j'ai enjambé la barrière du chien (ceux qui me connaissent se rappelleront que mes jambes sont très longues et que, donc, la chose devrait être assez aisée, surtout que la barrière fait à peine 1/2 mètre de haut). En franchissant la chose, j'ai réussi à me coincer la pantoufle dans le prélart qui retrousse pile à cet endroit (il faut que je règle le problème pendant le week-end), la barrière est donc sortie de ses points d'appui, m'est rentrée dans la cuisse, et je suis tombée, avec beaucoup de grâce (hum!), devant témoins (trois de mes élèves, leur petite sœur et la mère!) sur le côté gauche de ma mâchoire. Ma lèvre ressemblait à celle d'un boxeur en quelques secondes. J'ai passé le reste de la soirée d'enseignement à tamponner d'un sac de glaçons tantôt ma lèvre (qui n'a pas gonflé au final, ouf) et ma cuisse. Le lendemain matin, j'examine la situation de ma cuisse: deux lignes de peau arrachée et un vague bleu. Pfff! presque rien, sauf l'élancement. Le soir, par contre, quand j'ai retiré mon jean, j'ai constaté que le bleu faisait alors plus de 15 cm de diamètre (sans blague, j'ai sorti la règle, après avoir poussé un léger cri quand même!). C'est vraiment de toute beauté, je vous assure. On oublie les shorts et la mini-jupe pour quelque temps, disons... Évidemment, pour une fois, ils annoncent potable!
2- J'ai pris des leçons de violoncelle alors que j'avais 16 ans. J'ai toujours adoré le son de l'instrument, mais avais beaucoup (trop) de difficulté à repartir à zéro. Je préférais nettement travailler 3 heures de piano que 20 minutes de violoncelle. J'ai donc abandonné les cours après un an et quelque mais continue de beaucoup aimer l'instrument et suis ravie quand je peux accompagner une sonate pour l'instrument.
3- J'ai joué au soccer dans une équipe féminine adulte pendant plusieurs années. Je déteste le jogging, mais courir après un ballon, ça, je peux. En plus, le soccer est le sport parfait pour les pianistes, puisqu'il est interdit (sauf quand on est gardien de but, position que j'ai toujours refusé d'occuper) d'y toucher avec les mains.
4- Comme Kikine, je déteste perdre du temps le matin et me transformer « en fille ». Inutile de pouvoir considérer mater mes cheveux (je ne crois pas aux miracles) et le maquillage, à quoi ça sert? Je suis et reste un garçon manqué, sauf quand je décide de jouer le grand jeu et d'y aller pour la totale. Là, en général, les gens ne me reconnaissent pas! Lors d'une fête il y a quelques mois, une copine a pensé que c'était ma sœur (je n'en ai pas) qui avait répondu à son coup de sonnette en me découvrant en femme fatale.
5- Je n'aime pas trop le shopping (sauf en librairie) mais craque depuis moins d'un an pour les chaussures
John Fluevog, faites au Canada depuis 40 ans, de façon écoresponsable et qui ont une pêche d'enfer. J'en possède maintenant trois paires, dont une, le modèle
Operetta Viardot, avec des notes de musique sous la semelle. Oui, je m'assume!
6- Je déteste les spectacles d'humoristes et ne comprends absolument pas pourquoi ils remplissent leurs salles sans faire aucun effort. Je ne suis pas dénuée d'humour (du moins j'espère), mais de rire grassement avec 2000 autres, le concept me dépasse.
7- J'adore la crème glacée et peux en manger été comme hiver sans hésitation. C'est sans doute la faute de ma mère qui, enceinte de moi, en mangeait tous les jours ou presque semble-t-il.
5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous…
Ouf, tout le monde a déjà répondu non?
J'ose peut-être taguer
Venise,
Adrienne,
No,
Caro_Carito et
Jules. Oui, je sais compter, ça ne fait pas sept. Peu importe. Ceux qui souhaiteraient se réapproprier ce tag sont tous les bienvenus.
6- Mettre le lien des 7 blogs.
C'est fait.
7- Prévenir les personnes concernées…
Je vous aime tous quand même, hein?