mercredi 26 novembre 2014

Franchir la mare

Je prends l'avion pour l'Europe demain soir et ai l'impression de courir un marathon... Au programme: cinq jours à Bruxelles et cinq à Paris. Je ferai le plein de visite de musées (dont celui des instruments de musique bien sûr!), de concerts (musique contemporaine, classique, la comédie musicale An American in Paris au Châtelet) et de théâtre, alors que je mettrai les pieds pour la première fois à la Comédie-Française, pour voir l'adaptation d'Olivier Meyrou (qui avait collaboré au spectacle Acrobates présenté au Festival Montréal Complètement Cirque l'été dernier) de La petite fille aux allumettes d'Andersen, un auteur que j'aime énormément. Et puis, il y aura tous ces amis que je croiserai dans l'une ou l'autre de ces capitales...

Je pars avec tout au plus deux ou trois livres dans mes valises (hormis mes guides et cartes), histoire de pouvoir en rapporter d'autres. À bientôt!

 

3 commentaires:

Le Papou a dit…

Bon voyage et profites de ton séjour.
Le papou

Topinambulle a dit…

Un très bon voyage, bella ! Ah oui, La bohème, c'est tout à fait toi ça :)

dasola a dit…

Bonjour Lucie, j'espère que tu auras bien profité de Paris où il fait plutôt bon pour la saison. Quant à Bruxelles, la ville vaut en effet la peine d'une visite. Bon retour.