mardi 26 mars 2013

FIFA: le palmarès

Je suis ravie de découvrir que je n'ai pas « échappé » trop de perles. Voici donc le palmarès de la 31e édition du Festival international du film sur l'art. Je vais essayer néanmoins de voir le lauréat du Grand Prix et Glauser (tous deux sur sur ma liste). Notons ici que j'ai tellement aimé Hard Light qu'hier, en librairie, je me suis procuré le recueil dont le film est inspiré.

Grand Prix
HELSINKI MUSIC CENTRE – PRELUDE
Matti Reinikka, Miisa Latikka (Finlande)

Prix du Jury
HARD LIGHT / LUMIÈRE CRUE
Justin Simms (Canada)

Prix du meilleur film éducatif
JOHN CAGE – JOURNEYS IN SOUND
Paul Smaczny, Allan Miller (Allemagne)

Prix de la création
GLAUSER
Christoph Kühn (Suisse)

Prix du meilleur film canadien
DANS UN OCÉAN D’IMAGES
Helen Doyle (Canada)

Prix du meilleur essai
BRANCUSI
Alain Fleischer (France)

Prix du meilleur portrait
SOL LEWITT
Chris Teerink (Pays-Bas)

Prix de la meilleure biographie
HUGUETTE OLIGNY, LE GOÛT DE VIVRE
Pascal Gélinas (Canada)

Prix du meilleur film pour la télévision
THE DREAMS OF WILLIAM GOLDING
Adam Low (Royaume-Uni)

Prix Liliane Stewart pour les Arts du design
THE SUCCESSOR OF KAKIEMON
Suzanne Raes (Pays-Bas)

Mention spéciale
THE MAN WHO INVENTED HIMSELF – DUANE MICHALS
Camille Guichard (France)

Prix Tremplin pour le monde ARTV
LA LONGUEUR DE L’ALPHABET / THE LENGTH OF THE ALPHABET
Joe Balass (Canada)

Prix du public ARTV
CORNO
Guy Edoin (Canada)

Aucun commentaire: