samedi 13 novembre 2010

CMIM: l'édition 2011 est consacrée au piano

J'étais adolescente quand j'ai succombé au charme dévastateur du (alors) très séduisant Ivo Pogorelich, sacré lauréat du Concours international de Montréal. Quand les Jeunesses Musicales du Canada ont repris le flambeau en proposant leur propre Concours Musical International de Montréal en 2002, j'étais aux premières loges, et avais cédé sans hésité à la voix somptueuse de la soprano canadienne Measha Brueggergosman (qui fait depuis une carrière remarquable). Deux ans plus tard, lors de la première édition piano du concours, les jeux de Serhiy Salov, Gintaras Janusevicius, Eliane Reys et David Fray m'avaient renversée à des degrés divers.

Du 23 mai au 3 juin 2011, le CMIM se met de nouveau à l'heure du piano et, si vous avez moins de 30 ans, et êtes convaincus que vous saurez séduire public et jury stellaire (notamment Jean-Philippe Collard, Arnaldo Cohen et Jamie Parker) et vous mériter le premier grand prix de 30,000 $ (qui comprend de plus un Programme de développement de carrière d’une valeur de 20 000 $, un enregistrement d’un disque sous le label Analekta, et plus de 150 000 $ CAN de prix, bourses et engagements, ce qui n'est certes pas rien!), vous avez jusqu'au 7 janvier pour vous inscrire. Les détails techniques, tels répertoire et modalités d'inscription peuvent être consultés ici. (Vous pouvez même vous inscrire en ligne.) Vous pouvez écouter le disque de la lauréate de l'édition 2008, Nareh Arghamanyan par là...

Au plaisir de vous entendre!


2 commentaires:

http://adrienne.skynetblogs.be a dit…

c'est vrai qu'il était drôlement beau :-)
il fut un temps où sur les pochettes de disques (classiques) on mettait des paysages, des tableaux... depuis qu'on y met principalement les photos des interprètes, ils ont intérêt à être photogéniques :-) (pareil pour la 4e de couverture des livres, d'ailleurs...)

Lucie a dit…

soupir...
Il a certes été un élément déclencheur qui m'a permis d'accepter que je serais musicienne.