lundi 11 février 2008

Taguée, eh oui!

Bon, ça y est, la tague sévit ces jours-ci... c'est pire qu'une journée d'hiver par -27 C. Impossible d'y échapper. J'ai donc été contaminée par la charmante Venise, qui a sans doute oublié qu'en juin, j'ai déjà répondu à un tel questionnaire. Pour ne pas être trop chiche, je ne reprends pas toutes les mêmes affirmations. (Seb, je t'interdis de rire, cesse tout de suite!)
Chaque personne taguée doit appliquer le règlement suivant: écrire le lien de la personne qui nous a taguée, préciser le règlement sur son blogue, mentionner six choses sans importance sur soi, trouver six autres personnes en mettant leur lien et prévenir ces personnes sur leur blogue respectif.

1- Je partage ma date de fête avec Ludwig van Beethoven et lui en ai voulu pendant un certain nombre d'années. Nous sommes maintenant réconciliés!
2- Le premier film que j'ai vu au cinéma: The Sound of Music (en fait, à ce moment-là, en version française, donc La mélodie du bonheur). Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai revu depuis. Ah! la scène du landler dans le jardin...
3- Je suis si maladroite que mon corps est souvent couvert de bleus ou de cicatrices, dont j'ignore même parfois la provenance.
4- Une amie m'a surnommé Samson à cause de ma tignasse et de mon apparente imperturbable santé.
5- Je ne peux pas vivre sans mon cellulaire (ou difficilement), surtout maintenant qu'il prend des photos.
6- Je suis une fleur de pavé mais adore la campagne à petites doses et suis folle de la mer. C'est peut-être parce que mes ancêtres viennent de l'Île de Ré (prédestiné, non?)

Comme tout le monde a déjà été tagué dans mon entourage, je me tiens coite. Si vous voulez révéler six trucs sans conséquence, n'hésitez pas à le faire dans mes commentaires.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, c'est avec Vivaldi que je partage ma date de naissance... mais comme il est au violon et que j'étais plus "piano", ça n'a pas trop causé de chicane. On a tous deux été bien raisonnables sur ce coup!

Je me reconnais un peu aussi dans le 3 et le 5... j'ai renoncé à savoir d'où me venaient tous ces bleus! ;)

Bonne journée Lucie!

Venise a dit…

À lire ces intéressantes révélations, je ne me repent pas d'avoir oublié tes "jadis" révélations. Je suppose qu'elles ne m'ont pas autant frappées alors, car je te connaissais moins. Il faut dire aussi que tout le monde l'a déjà attrapée, cette tague, ce qui fait qu'on manque de personnes à qui la transmettre, aussi je te comprends de rester coite.

En passant, moi, je suis une chiche puisque j'ai resservi les mêmes révélations !

Danaée a dit…

Pour une amoureuse de la musique, venir de l'île de Ré, c'est en effet prédestiné!

Ces petits questionnaires en ligne sont l'occasion de connaître de savoureuses anecdotes sur les auteurs des blogs qu'on visite. Une lumière particulière...

Anonyme a dit…

L'Ile de Ré ! Mais alors, on est voisins ! Mes origines sont en Vendée qui est aussi dans l'Ouest de la France. Par contre, si cette île me fait penser à la musique, ce n'est pas seulement à cause de la note homonyme, mais surtout à cause d'une chanson de Nougaro. Patience, tu la connaîtras dans quelques instants.
Sinon, j'aime aussi beaucoup "La Mélodie du Bonheur", comme pas mal d'autres vieilles comédies musicales(tu vas encore trouver que je suis trop romantique, mais tant pis !)

Anonyme a dit…

Je viens seulement de découvrir le petit player que tu avais mis dans la marge ! Et qu'entends-je ? Summertime ! C'est ma chanson préférée. Eh oui, ce n'est pas une chanson d'E.S.T. ni de Marillion, ma chanson préférée, mais tout simplement Summertime. Mais pas à cause d'Armstrong, à cause de la voix divine d'Ella. J'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête dès que je l'entends. ça y est, ça commence.
Et puis, il y a cet trame, si simple, mais si prenante : je peux passer une demie-heure à improviser là-dessus avec une six-cordes ! Je ne sais pas ce qu'en penserait Gerswhin, mais tant pis, c'est tellement bon !
Allez, la chanson est presque finie, j'arrête d'écrire et je la réécoute attentivement... avant que mes cheveux se remettent de leurs émotions !

Anonyme a dit…

L'émotion m'a fait pousser des fautes d'orthographe au bout des doigts. Tant que ce ne sont pas des fausses notes, j'espère que Gershwin me pardonne.