dimanche 29 mai 2011

Sur le bord de l'overdose

Je ne suis pas certaine que je veuille additionner le nombre de minutes de répertoire de piano entendues au cours des derniers jours. Déjà, hier, avec huit récitals complets, pas facile de maintenir l'attention sans faillir, surtout quand le pianiste ne séduit pas. (Vous pouvez me lire mon compte rendu détaillé ici...)

On connait maintenant le nom des six finalistes: Henry Kramer (le jury a décidé de lui donner une autre chance et j'ai hâte d'entendre ce qu'il en fera dans le Concerto de Ravel), Beatrice Rana (une vraie personnalité), Zheeyoung Moon (j'ai entendu de très belles choses chez elle), Lindsay Garritson (une pianiste solide qui pourrait venir brouiller les cartes), Yulia Chaplina (une vraie sonorité à la russe) et Jong Ho Won (quel Scriabine hier soir! Je suis encore sous le choc...)

Que recherche donc le jury? J'ai posé la question à deux de ses membres, Jean-Philippe Collard et Arnaldo Cohen. On peut lire l'article ici, en page 22 du numéro de mai de La Scena Musicale. Ces deux pianistes donneront d'ailleurs des cours de maître (gratuits) cet après-midi et ce soir. Une façon de les découvrir autrement...

3 commentaires:

Unknown a dit…

:))
Allez, encore quelques jours !

Lucie a dit…

Je serais folle de ne pas en profiter... J'ai réentendu un extrait du dernier récital ce midi à CBC Radio 2 et je n'étais pas encore blasée! :)

Margotte a dit…

Quelle bonne idée les cours de piano gratuits :-)