Ce titre improbable de comédie musicale roule off Broaway depuis 1997 et on comprend pourquoi. Dans un décor minimaliste (qui aurait pu être encore plus épuré, histoire de tirer profit de la scène tout en long du Segal), on nous offre une série de numéros bien ficelés qui permettent de vivre ou revivre certains moments clés d'une relation: du premier rendez-vous (une relecture hilarante alors que les principaux intéressés passent d'un seul coup du premier au cinquième rendez-vous) au veuvage, en passant par le mariage bien sûr. (On y retrouvera avec plaisir
Always a Bride par exemple.) Il y a assurément quelque chose de bon enfant dans cette mouture montréalaise, volontiers nostalgique (cellulaires géants en prime) même si les histoires racontées restent tout aussi pertinentes (relations en lignes étant occultées, époque oblige). Un ballet amoureux, peu importe l'époque, reste toujours actuel.
Le quatuor de chanteurs se révèle impeccable et il faut admirer la façon dont Joe Dipiermo (livret) et Jimmy Roberts (musique) tirent profit d'un matériel simple, mais efficace. Ils sont soutenus ici par un simple trio piano, violon et basse, sous la direction de David Terriault sans que l'on se sente brimé par ce choix. Soulignons également les très beaux costumes de Louise Bourret, particulièrement inspirés.
Un parfum
vintage qui nous laisse avec le sourire aux lèvres.
|
Photo: Andrée Lanthier |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire