mardi 20 mai 2008

Courir les concours

Mes oreilles sont quasi saturées de musique mais je dois encore faire de la place. Pas le choix, car je pourrais bien tomber en Concours » comme on « tombe en amour », d’une façon épidermique, quasi viscérale, me laisser emporter par les sommets du répertoire pianistique, échanger, avancer des pronostics. Cette année, le public sera encore mieux servi par la nouvelle formule du Concours Musical International de Montréal, une étape supplémentaire ayant été intégrée au déroulement des épreuves. Vingt-quatre pianistes – incluant trois Canadiens et deux participants à l’édition 2004 du CMIM dont Gintaras Janusevicius, mon préféré, je l'avoue d'emblée – présenteront un premier récital en quart de finale du 20 au 22 mai. De ceux-ci, douze offriront un tout nouveau programme les 23 et 24 mai. Six finalistes auront ensuite le plaisir d’être accompagnés par l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal sous la direction de Jean-Marie Zeitouni lors des deux soirées de finale qui se tiendront les 26 et 27 mai au Théâtre Maisonneuve.

Mais, si comme moi, vous êtes trop débordés cette semaine pour vous rendre en salle (je pense y faire un unique saut, jeudi en début d'après-midi, histoire d'entendre Gintaras « live »), vous pouvez suivre les épreuves en direct sur Internet ici . Vive la technologie!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que je ne puisse pas être à Montréal cette fin de semaine... je vais me contenter d'écouter sur le net!!! ;) Comme tu dis, vive la technologie!