samedi 29 mars 2008

Improv'Everywhere

Une brigade d'agents très spéciaux, qui investissent des lieux, bousculent les idées préconçues, déstabilisent ceux qui sont témoins de leurs « raids » périodiques. Deux clips différents mais plutôt délirants. Dans le premier, Grand Central, la station de train la plus achalandée de New York est prise d'assaut par des centaines d'agents qui gardent la pause pendant cinq minutes.



Dans le second, les agents nous plongent dans une comédie musicale délirante, si typique de ces scènes improbables où les acteurs se mettent à chanter et à danser sans raison. Déjanté mais délicieux!



D'autres initiatives du groupe (leur symphonie de téléphones cellulaires rendrait jaloux nombre de compositeurs de musique contemporaine sérieuse) peuvent être visionnées sur le site de l'organisation.
Les dessous de toutes ces opérations de sensibilisation sont fascinants.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce sont des projets très intéressants.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080307/CPACTUEL/803070672/6685/CPACTUEL

Si vous n'étiez pas déjà au courant.

-Eduam

Lucie a dit…

Eduam: je n'avais pas vu cet article(malheureusement, je n'étais pas à Montréal ce jours-là). J'ai lu par contre sur le site d'ImprovEverywhere qu'ils devaient être à Montréal en février (si c'est le cas, il me semble que les médias d'ici aient été très discrets) mais je n'avais pas entendu parler du groupe à ce moment-là.

Anonyme a dit…

Ah !!! EXCELLENT !!! J'ADOOOOORE !!!!