lundi 4 janvier 2010

Choc

Retour à la « vraie vie » ce matin, ce qui veut dire des recherches Internet afin de pouvoir rédiger mes prochaines notes de programme et alimenter le blogue Analekta en nouveautés (dont l'annonce du premier concert de l'Orchestre national de diffusion du Canada sur Internet, le 8 janvier prochain). Et là, paf, jab à la mâchoire, j'apprends la mort de Lhasa de Sela des suites du cancer du sein. Et moi qui pensais vous parler d'une lecture « légère » ce matin, je repasserai...

Je ne suis peut-être pas une vraie fan mais me souviens encore avec émotion d'un concert de l'artiste, en tout début de sa carrière: une voix si particulière, presque ensorcelante, une présence scénique comme bien peu d'autres et un univers presque magique. Vous pouvez lire la nouvelle dans La Presse ici. Je vous laisse plutôt en compagnie de sa voix, qui transcende un texte essentiel, My Name... Les paroles sont ici.

EDIT: Claudio, qui la connaissait mieux que moi, lui rend hommage par là...

2 commentaires:

Venise a dit…

Je l'ai appris par Twitter, le 2 janvier soir. Je ne le croyais pas, j'ai fait une recherche Google, rien, aucune trace, j'ai sauté sur l'occasion pour conclure : du cancan, de la rumeur ...

Malheureusement, c'était vrai et ça m'attriste. Je le prends comme une erreur du Destin.

Lucie a dit…

Oui, une triste erreur...
J'écoute son album, histoire de lui rendre hommage.