samedi 20 août 2011

Vergers

Mon cœur s'est arrêté de battre une seconde hier quand, lors d'une promenade matinale, j'ai aperçu mes premières feuilles rougies. Quoi, déjà? Impossible! L'été vient de commencer, non? Ah non, bien sûr, j'ai tout faux. Après tout, certains reprennent ces jours-ci le chemin de l'école et plusieurs autres tentent de remettre la main sur crayons et cahiers égarés. Je viens moi-même de faire le ménage de ma table de travail, en me disant que, tout bientôt, les petits vont envahir de nouveau ma salle de musique...

Pour se consoler peut-être, un poème de Rilke.

4 commentaires:

Adrienne a dit…

j'ai eu le même sentiment ce matin: il faisait beau et ensoleillé, mais les noisettes tombent et un petit quelque chose dans le fond de l'air sentait la rentrée :-)
ou était-ce dans le fond de ma tête LOL
bonne fin de vacances et bonne rentrée, Lucvie!

Lucie a dit…

Ton doigt a glissé et je suis devenue Lucvie... j'aime bien quand même! Joli lapsus :)
Bonne rentrée à toi aussi!

Margotte a dit…

Il y a quelques jours, j'ai vu trois arbres aux feuilles rougies. J'ai poussé un cri dans la voiture :
-"Mais enfin, ce n'est pas encore l'automne !"
Heureusement, M. Margotte était là et avec un ton amusé, il m'a rassurée :
-"Ces arbres là ont toujours les feuilles rouges..."

Lucie a dit…

J'adore! Une vraie perle...
Je crois que dans le cas de « mon » arbre, la branche pas très en forme a déjà du mal. Heureusement, le reste de l'arbre semble encore vert! :)