Après avoir multiplié les rendez-vous manqués avec ce film, tant ici qu'à Paris - comme si ce film me poursuivait d'une certaine façon -, je me suis enfin assise hier devant Valse avec Bashir, ce film très troublant, à la fois magnifique et poignant, planant et révoltant, d'une grande douceur et d'une violence qui se serait avérée insupportable si non présentée à travers ces dessins magnifiques.
Si certaines images continueront de me hanter, comme un poème qui vient nous chercher droit au cœur, je me suis aussi laissé happer par la trame sonore du film, signée Max Richter. Je pars de ce pas à la découverte de ce compositeur qui a su m'envoûter en quelques mesures.
Une magnifique chorégraphie sur On the Nature of Daylight peut être visionnée ici.
2 commentaires:
Il est en BD aussi, je pense, ce film? Je crois que je vais me laisser tenter par la version filmée... ne serait-ce que pour la trame sonore!
Oui, la BD est sortie après le film. Certaines des images sont tellement magnifiques que je les reverrais peut-être « à plat », dans un livre. Mais il y a des scènes totalement magiques dans le film, dont la fameuse Valse avec Bashir du titre, une pièce d'anthologie filmée (sur une valse de Chopin). Je te le recommande sans hésitation!
Enregistrer un commentaire