mercredi 1 avril 2009

Revu et amélioré

Il y a quelques semaines, le site de La muse affiliée a été avalé plus ou moins par mégarde par l'hébergeur, suite à une confusion de tarification absurde. Bref, du jour au lendemain, je me retrouvais avec une ardoise entièrement vierge. J'avais le choix entre baisser les bras (et laisser disparaître le tout vers un abysse aux profondeurs inconnues) ou me retrousser les manches et rebâtir le site de zéro. Alors, oui, j'ai choisi la seconde option, en profitant pour opter pour une intégration des divers médias.

Ainsi, dans l'article de Joëlle Coudriou sur le compositeur Zbigniew Preisner (qui a notamment signé la trame sonore de Bleu, Blanc, Rouge et La double vie de Véronique), j'ai intégré un jukebox qui permet d'écouter les différentes oeuvres citées mais aussi une copie de la partition des Marionnettes, une pièce accessible pour les jeunes pianistes. Ce virage « technologique » sera assumé dans les prochains billets également et, quelques numéros PDF à la fois, patiemment, je remonterai les archives du site. Baisser les bras? Pffff...

Le site de La Muse affiliée est par ici...

2 commentaires:

tidoigts a dit…

Bravo pour la présentation, c'est très agréable au niveau esthétique, et je trouve que les articles sont superbement mis en valeur. Merci xx

tidoigts a dit…

Bravo pour la présentation, c'est très agréable au niveau esthétique, et je trouve que les articles sont superbement mis en valeur. Merci xx