jeudi 17 novembre 2011

Le retour de Madame Merveille

Oui, je sais, les livrophiles et livrophages salivent, puisque le Salon du livre de Montréal est maintenant ouvert. Une semaine chargée en perspective pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux titres, s'entretenir avec des auteurs ou tout simplement profiter de l'occasion pour se retrouver entre copains dans les allées plus ou moins encombrées selon les heures.

Ne m'y cherchez pas ce soir car je serai à la première d'une nouvelle série de représentations des Aventures de Madame Merveille, cet opéra-BD créé en mai 2010 par l'ECM+. J'avais regretté alors que le tout ne soit présenté qu'à deux reprises. Bonne nouvelle, le projet reprend vie pour huit représentations (à Montréal, Sherbrooke et Lennoxville) et petits et grands pourront découvrir la partition d'André Ristic, servie par sept musiciens et quatre chanteurs invités et les projections de bandes dessinées conçues par les artistes graphiques renommés Michael Cho, Pascal Girard, Scott Hepburn et Cameron Stewart.  Les dates et lieux de représentations sont ici...

4 commentaires:

Armando a dit…

Je pense qu’on croise plein de ‘pagivores’ dans ce genre d’endroits.
Pour ceux qui ne savent pas, un ‘pagivore’ c’est le genre de gars qui, par manque de temps, lit une page par ici une autre par là, un quatrième de couverture en vitesse, et puis à la fin, autour d’une tasse de café, fait bonne impression en parlant d’un tas de livres qu’il n’a pas lu. Et le pire pour tous les autres, est qu’il est heureux…

Anonyme a dit…

Gingras en dit le plus grand mal dans une courte critique intitulée "opérabsurde" publiée aujourd'hui. Où il ne se donne pas la peine d'expliquer ce qu'il n'aime pas.

caro_carito a dit…

J'aimerais voir Mme Merveille... du coup j'ai envoyé le lien à la maison de la culture, je peux toujours rêver...

Lucie a dit…

Armando: oui, tu as sans doute raison. Je vais au salon pour rencontrer des auteurs, des lecteurs, sinon, la librairie est un bien meilleur lieu pour trouver à se ressourcer. J'ai transmis mon livre (qui deviendra le tien) à Lali tout à l'heure :)

Anonyme: oui, j'ai lu et je reviendrai brièvement sur le spectacle demain...

Caro: ce serait super si ce spectacle pouvait voyager. Je suis certaine que tes gosses (et toi) adorerez.