mercredi 23 novembre 2011

Voyage chez nos voisins du sud (1/5)

Vous me connaissez, j'aime les échanges.  J'échange du répertoire avec un ami depuis plusieurs mois déjà. Selon les jours, cela peut aussi bien être du Bach que du jazz, du Rihm que du Brahms, du Duran Duran que du Pärt. Il est particulièrement en répertoire contemporain américain, je suis plutôt du genre touche-à-tout, cela donne souvent des propositions assez étonnantes, qui laissent rarement indifférentes. Il y a quelques jours, il me proposait un voyage pop chez nos voisins du sud. Avec sa permission, je vous invite à m'y suivre pendant les cinq prochains jours. All aboard!

En traversant la frontière, avec The Border d'America dans les oreilles,


il faudrait se diriger vers le Big Apple, le tout dans un New York State of Mind comme Billy Joel l'a si bien montré.


Rendu là-bas, passer sur les avenues et entendre The 59th Street Bridge Song, peut-être par Paul Simon lui-même s'il se décide à surprendre les gens sur la rue concernée!


Mais, comme on le sait, New York is a Woman (Suzane Vega) et peu importe l'endroit, elle sait bien nous charmer.


Un Breakfast in America, sans nécessairement être un Supertramp, avant de traverser le fleuve vers un autre État.


Boston, More Than a Feeling.


En marchant dans les rues de la vieille ville, écoutant d'une oreille distante Sweet Caroline en septième manche au Fenway Park, Neil Diamond en personne derrière le micro.


Une discothèque avec les Bee Gees et pourquoi pas Massachusetts tant qu'à y être?

Aucun commentaire: