mercredi 7 janvier 2009

Nicolas Gilbert: une rencontre

J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Nicolas Gilbert il y a quelques jours. Jeune compositeur particulièrement en demande, tant ici qu'à l'étranger, il est aussi romancier et notre Recrue du mois de janvier. Je vous reparlerai de mes impressions de lecture la semaine prochaine (le 15) mais je vous propose de le connaître un peu mieux à travers cette entrevue, à lire ici...

Si vous préférez découvrir le compositeur, je ne saurais trop vous recommander d'aller fureter du côté du Centre de musique canadienne qui, depuis quelques semaines à peine, offre une série d'enregistrements archivés, puisés le plus souvent des les coffres de notre radio d'état. Pour y accéder, il faut s'inscrire mais le tout est gratuit et, en quelques secondes, vous pourrez accéder à des heures de musique et d'entrevue. La page de Nicolas Gilbert du CMC est ici...

1 commentaire:

Claudio Pinto a dit…

Je suis allé à la bibliothèque il y a quelques heures. Ils n'avaient pas encore reçu le roman de Nicolas Gilbert. Pas grave, il est dans ma PAL, en priorité.