mercredi 23 avril 2014

Affichez-vous avec votre livre!

C'est aujourd'hui la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur et une pléthore d'activités (dont des centaines gratuites) sont organisées pour souligner l'événement un peu partout. Vous voudrez peut-être participer au ludique concours Affichez-vous avec votre livre et remporter un certificat-cadeau de 500 $ chez un libraire (tous les détails et photos ici). Vous pourriez aussi écouter l'émission (diffusée hier) que j'ai réalisée avec le porte-parole de l'événement, Samuel Archibald sur le site de La Recrue du mois.

Je me suis vêtue de couleurs printanières (chemisier pomme verte, pantalon mandarine), en accord avec la couverture de mon livre du moment, Prague sans toi de Jean Lemieux, une histoire d'amour entre un auteur et une musicienne (clarinettiste), qui s'amorce lors d'un concert mettant en vedette la musique... de Mozart! Difficile de trouver plus parfait comme accessoire du jour. Il me reste à souhaiter que les deux protagonistes assistent à une représentation théâtrale à un moment ou l'autre de l'histoire et je serai totalement comblée.

Bonne journée!

2 commentaires:

Venise a dit…

Dis-moi pas que je suis obligée de te croire sur parole que tes vêtements sont agencés avec la couverture de ton livre ! Pfff...

Lucie a dit…

On voit un bout de ma blouse... Tu dois donc me faire confiance pour le pantalon, J'aurais aussi pu préciser que je portais mes Converse multicolores, histoire de ne pas briser la thématique, mais ça aurait paru un peu trop "fille" pour moi! ;)